Vous dénicher du beau, de l'intemporel, de l'original et surtout du bien fait !

Qui dit Vintage, dit Pépite ! Une pépite, c’est quoi ? Un morceau de choix, un élément précieux.

Installée confortablement chez vous, en entrant chez "Les passantes", votre quotidien s'évanouit. Vous êtes immédiatement transportée dans un univers vintage, des années 50 aux années 90, riche de douceur, de couleurs, de pièces uniques et de culture. Vous êtes prête à découvrir votre trésor, enthousiaste de trouver votre pépite rien qu'à vous.

"Les passantes", c'est à la fois une boutique en ligne et une boutique nomade lors de différents évènements en Belgique. Au delà, de la vente de vêtements vintage, je vous propose également des looks et des articles concernant la culture vintage.

Le vintage est un vrai virus et il ne s'arrête pas aux fringues, c'est réellement une manière de vivre et des valeurs présentes dans le quotidien. Je vous propose également de la déco et des objets vintage.

  

Je vous sélectionne minutieusement vos futurs coups de ❤

 

Il est très important pour moi de développer un circuit court et de valoriser le locale. Dès lors, je chine essentiellement chez les particuliers (en Belgique et en France). De temps à autre, je me ballade dans des associations de type « Terre ».

La sélection se fait surtout par instinct. Je repére des pièces authentiques (des années 50 jusqu’aux années 90 comprises), de belles confections (très souvent européenne), originales, typiques d’une époque et qui peuvent s’inscrire dans une mode actuelle, voire tendance. Ma particularité est sans aucun doute, mon goût pour les motifs, les imprimés, les fleurs et les couleurs.

Quant au florilège d'obets et de déco, c'est toujours le même mot d'ordre : vous dénicher le petit plus pour votre chez vous, ou simplement vous remémorer la "Madeleine de Proust" de votre enfance. Mon domaine de prédilection ? L'art de la table.

Je leur rends leur panache

De la restauration jusqu’au shooting photo, chaque étape est bonne pour faire étinceler votre futur coup de cœur : laver, désodoriser, défroisser, repasser, etc. Si besoin, je déboule, reprise, raccommode, reprise et répare également.

Durant l’année, retrouvez toutes ces pépites lors d'évènements

Liège Marché Vintage Les passantes Vintage

Je me déplace dans toutes la Wallonnie (Liège Marché Vintage, Fripes from desdire, Marché Vintage Rockerill, etc.). Vous pouvez retrouver toutes les futures dates dans l'agenda, ainsi que nos évènements précédents.

N'hesitez pas suivre l'actualité sur la page insta'.

Unique, fantaisiste et un brin décalé, l'art du collage

PhotoRoom-20231003_150438.jpg

Une passion pour les vieux papiers, pour l'image vintage et l'art, voici le moteur de mes créations originales. Des tableaux poétiques où l'art du collage redonne vie aux revues oubliées.  Ils vous feront tous sourire de nostalgie à travers mes thèmes de prédilection : les femmes, les voitures et les fleurs.